Septembre 2023
Nouvelles chambres et tours LEVAINTOLYSE©
« Elles permettent de doubler les capacités de charges pour la même surface au sol avec une consommation énergétique nettement réduite. »
Juin 2022
Les nouvelles boulangeries LEVAINTOLYSE©
« Ouverture de la 2e boulangerie LEVAINTOLYSE© au cœur historique de Bordeaux LEVAIN LE VIN«
Mai 2022
NEOMIX© la nouvelle gamme de centrales de pétrissage et fermentation :
« Lancement commercial de la gamme NEOMIX© issue de la gamme AEROMIX© avec des innovations brevetées ajoutées, les pétrins fermenteurs batteurs à cuves sortantes ultra-compactes pour diversifiés les productions, avec une qualité des pétrissages et battages inégalés à ce jour, optimisés pour le procédé LEVAINTOLYSE© «
Novembre 2020
Chambre LEVAINTOLYSE©
« Lancement de la nouvelle chambre LEVAINTOLYSE© pour assurer des pousses en masses et semi-masses avec gains en saveur et en place. »
Octobre 2020
Les nouvelles boulangeries LEVAINTOLYSE©
« Ouverture de la 1ère Boulangerie LEVAINTOLYSE© pour l’évolution des procédés classiques et LEVAINTOLYSE©. »
2018
Fournil LEVAINTOLYSE©
« Centrale de pétrissage, battage et fermentation NEOMIX© de type souffleur à combinaison de mouvements lents avec chambre LEVAINTOLYSE© pour la valorisation des levains et l’amélioration qualitative des produits, par la multiplication des bactéries naturelles vivantes qui ouvrent de multiples évolutions en termes de santé, saveur et conservation. »
2016
L’hyper sensibilité au gluten
« Médiatisation de l’apparition de l’hyper sensibilité au gluten dû aux : pesticides, perturbateurs endocriniens, à certains types de glutens, pétrissages intensifiés et fermentations accélérées. »
2014
Chaines et pré-cuits
« Expansion des concepts de boulangeries industrielles (chaines et pré-cuit), début du déclin des boulangers artisanaux statiques. »
2012
Gamme AEROMIX©
« Lancement commercial de la gamme AEROMIX à EUROPAIN. pétrins fermenteurs batteurs brevetés, à cuves sortantes ultra-compactes pour diversifiés les productions, avec une qualité des pétrissages et battages inégalés à ce jour. »
2005
Diviseuses formeuses
« Remplacent les façonneuses qui endommageaient la qualité des pâtes et permettent un gain de temps et d’ergonomie. »
1975
Chambres de fermentation à froid positif renforcé.
« Permettant des pousses en semi-masses en bacs avec une amélioration des saveurs en évitant le croûtage avec un gain de place. »
1965
Chambres de fermentation à froid positif.
« Début de la pousse lente sur pâtons. »
1960
Gamme pétrins spirale
« Lancement du type spirale, à pétrissages très intensifs avec gain de temps. »
1950
Mode du pain blanc
« Pétrissage intensifié sur levure rapide avec une 2ème vitesse plus rapide sur les pétrins de types obliques et ARTOFLEX. »
1920
Généralisation du pétrin mécanique
« Pétrissage lent et non intensifié sur levure rapide à une seule vitesse sur les pétrins émergents, de type oblique et ARTOFLEX. »
1907
Invention du batteur planétaire
« Technologie américaine, toujours utilisée en principal pour le battage des crèmes et le fouettage des émulsions. Attention, il existe aujourd’hui 2 types de batteurs : ceux conçus pour les crèmes et émulsions et ceux plus robustes, généralement fabriqués en Europe, pouvant pétrir les pâtes avec des mécaniques et roulements renforcés. »
1904
Lancement du 1er pétrin mécanique LOISELET
Par Eugène LOISELET.